BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

La France chute devant un gigantesque Luka Doncic

Pour son dernier match de poule, l’Equipe de France affrontait la Slovénie et a du faire face à un énorme Luka Doncic qui a guidé les siens vers la victoire.

Rien ne pouvait arrêter Luka Doncic en ce mercredi soir. Face aux Bleus, le meneur de jeu slovène a réussi tout ce qu’il a entrepris. Parfois un peu aidé par les arbitres ? L’histoire retiendra qu’il a réalisé la deuxième meilleure performance offensive de l’histoire de l’Eurobasket avec 47 points inscrits (7 rebonds, 5 passes et 47 d’évaluation) dans la victoire de son équipe 88-82.

Côté français, la frustration est grande. Néanmoins, les joueurs de Vincent Collet, privés de Guerschon Yabusele, se sont battus avec leurs armes. On retiendra notamment les très bons passage de Thomas Heurtel qui, dans la lignée de son match face à la Bosnie, a signé un double-double (10 points et 10 rebonds, 21 d’évaluation). Après un tête à tête relevé de bout en bout du match, les coéquipiers d’Evan Fournier, qui a souffert des coups de sifflet oubliés sur sa personne, ont combattu jusqu’aux dernières secondes sans lâcher. Et pourtant, une défaite face à la Slovénie laisse entendre que le tirage des huitièmes de finale pourrait être plus clément. Mais, les Bleus, en compétiteur, souhaitaient prendre cette quatrième victoire de suite. À l’image de Rudy Gobert, qui a rendu le meilleur de match de son Euro pour terminer meilleur français de la partie (19 points, 8 rebonds, 22 d’évaluation) et offert un énorme dunk sur la tête de la star du soir.

Prochain rendez-vous pour les Bleus, samedi pour les huitièmes de finale. S’il se murmure que la Team France pourrait affronter la Turquie, il faudra attendre les derniers résultats pour en avoir le coeur net.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Vidéo : Quand Thomas Heurtel prend chaud

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com