BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Lahaou Konate : « Les Donnadieu c’est comme une deuxième famille »

Avec 14 points et 3 rebonds en 16 minutes, Lahaou Konate a sans doute réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison. Ce n’est sans doute pas un hasard s’il l’a fait à Nanterre, devant son ancien public. Mais désormais capitaine des Mets92, l’ailier ne pourra se réjouir du résultat, puisque son équipe s’est inclinée face à la puissance offensive de son adversaire.

« Toute défaite est forcément une déception. On savait que Nanterre allait être prêt pour ce derby. Surtout avec 800 personnes dans cette salle, on savait que ça serait compliqué de gagner ici. Mais ça fait toujours plaisir de revenir dans ce Palais des sports. Je connais pas mal de monde ici, ça fait toujours plaisir de revenir. Cette salle je la connais depuis plusieurs années. Les Donnadieu c’est comme une deuxième famille.

A la fin on retombe dans nos travers, on ne se passe pas trop la balle. Il y a eu pas mal d’interceptions qui nous ont fait mal et on connait le public ici. Ils mettent deux/trois points d’affilée, ça a relancé le public et ils ont repris l’ascendant sur nous.

Victor (Wembanyama) ? Ca fait plaisir de le voir jouer. Quand je suis arrivé ici il était en minimes. Voir sa progression ça fait super plaisir. Je sais que c’est un gamin qui a la tête sur les épaules et qui travaille dur. Il a un grand avenir devant lui, mais il faut le protéger. Je pense que Nanterre le fait très bien ».

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : F.Blaise

Lahaou Konate : « Les Donnadieu c’est comme une deuxième famille »

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com