AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

L’ailier américano-italien Tim Derksen nouvel antibois

Tim Derksen est le nouveau poste 3 d’Antibes. Et il confirme la connexion suisse avec les Sharks…

En Pro b, les Sharks d’Antibes ont pu finaliser rapidement leurs différents dossiers pendant ce mercato estival. Hier mardi, ils ont en effet annoncé une nouvelle recrue, l’ailier américano-italien Tim Derksen (27 ans, 1m90).

Pour moi, le point fort de Tim Derksen c’est avant tout son QI basket et sa capacité à s’adapter à toutes les équipes dans lesquelles il joue et à les rendre meilleur (ce qu’il a fait partout où il est passé). Je voudrais également mettre en avant sa capacité à trouver les solutions pour être dangereux et surtout être efficace. Si je devais ressortir deux mots pour caractériser Tim, ce serait QI et efficacité. Au delà de ça, c’est ce que j’appelle un « floor leader », un joueur qui a du tempérament, du caractère, qui est un gros compétiteur et je pense que c’est l’une des dernières pièces sur notre échiquier qui peut être extrêmement intéressanteexplique le coach Daniels Goethals à son sujet.

Tim Derksen arrive de Suisse, où il jouait pour les Lions de Genève. Il y a eu des stats plus que correctes : 16,5 points et 5,2 rebonds. Reste à transformer l’essai dans le championnat de France…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour