Header 1

L’ancien Directeur Sportif du BCM, Arnaud Marius, à la rescousse de Poitiers

Dernier de Pro B à l’issue de la saison 2020/21, le Poitiers Basket 86 a été relégué en NM1. Mais le club compte bien retrouver la LNB rapidement.

En plus d’avoir construit un nouvel effectif en vue de remonter en Pro B, le PB86 vient de faire appel à un consultant sportif. Il s’agit d’Arnaud Marius. Celui qui a été Directeur Sportif du BCM Gravelines-Dunkerque entre 2012 et 2019 aura pour mission “d’accompagner au mieux le redressement du club poitevin“. Il est d’ailleurs déjà en contact régulier avec le staff sportif et la direction du club, indique le PB.

« Dans l’analyse de notre échec sportif, nous avons ciblé la nécessité de solidifier notre structuration sportive. Pour se faire, il nous a semblé important de s’appuyer sur le regard et l’expertise d’un professionnel reconnu du milieu du basket qui doit nous apporter son expérience au plus haut niveau et son réseau. Nous avons pris le temps d’échanger à de nombreuses occasions avec Arnaud, pour déterminer les axes de travail prioritaire en la matière. Arnaud est particulièrement motivé à l’idée de contribuer au redressement sportif du PB86. Il est déjà en contact étroit avec Andy Thornton Jones et le staff du club pour avancer. Cette collaboration confirme nos ambitions pour le club », a précisé Eric Pinaud, vice-président du Poitiers Basket 86. 

Crédit photo : Poitiers Basket 86