AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

L’ancien NBAer Dante Cunningham remplace Zach Peacock au Mans !

Suite à la défection de Zachery Peacock, le MSB s’est mis en quête d’une nouvel intérieur et annonce la signature de Dante Cunningham (2,03m, 34 ans). Plus de 700 matchs NBA à son actif.

Formé à l’université de Villanova, cet intérieur américain est passé par Portland, Charlotte, Memphis, Minnesota, New Orleans, Brooklyn et San Antonio. En 2019/20 il a tenté la pari du championnat chinois où il a performé comme bon nombre d’anciens joueurs NBA. Cet été, il a disputé dix rencontres avec les Cangrejeros de Santurce dans le championnat portoricain. Il y a compilé en moyenne 11,5 points et 6,1 rebonds.

« Sur un marché résolument tendu, Dante est une prise assez inespérée pour nous. Il correspond d’abord au profil idoine, à savoir un 4/5 qui allie dureté défensive, rebonds, qualité de passe et shoot à 3pts. Ayant passé 10 ans en NBA, il a expérience du très haut niveau et permettra le partage d’expérience avec nos jeunes joueurs qui rêvent d’y aller. Enfin, il découvre l’Europe pour la première fois, un temps d’adaptation sera peut-être nécessaire mais il devrait être court, tant sa réputation dans l’engagement et le sens du collectif le précèdent », a déclaré Elric Delord sur le site du club.

Crédit photo : Cangrejeros de Santurce