Banniere Site BA

Lassi Tuovi : “Travailler avec Vincent (Collet) était incroyable”

Alors que la SIG se rend chez Boulogne-Levallois, le coach Lassi Tuovi ne pouvait pas ne pas revenir sur sa collaboration avec Vincent Collet.

Ce samedi l’un des chocs de la journée de championnat opposera deux fins tacticiens au Palais des sports Marcel Cerdan : Lassi Tuovi (SIG) face à Vincent Collet (Mets92). Le second retrouvera son ancien club, où il a passé neuf ans, mais aussi son ancien assistant. Avant cette rencontre, Lassi Tuovi est d’ailleurs revenu sur cette collaboration dont il a beaucoup appris.

Travailler avec Vincent était incroyable. Il partage beaucoup. Nous parlions beaucoup de basket, mais pas seulement de la SIG Strasbourg. On parlait des adversaires, de l’équipe de France, de Finlande, des fans. Bien évidemment au début il y a eu une phase d’apprentissage de l’un envers l’autre. Il avait eu Pierre comme assistant très longtemps. Donc quand tu reviens et que tu as un jeune finlandais comme assistant, ça change beaucoup de choses. Mais je pense qu’une fois que nous avons vu que nous travaillions tous les deux avec passion, nous nous sommes rendu compte tous les deux que nous avions des similitudes : la passion du jeu, analyser et créer. C’était un plaisir de parler avec lui. Ce que je tiens à dire surtout c’est que Vincent est une très bonne personne avec son staff, avec le club et avec ses joueurs. C’est toujours un plaisir de travailler avec un gentleman. Enfin c’est un véritable professeur. La manière dont il t’apprend les choses : c’est comme un clinic chaque jour. Tout le monde parle du grand coach qu’il est mais pour moi il est aussi et surtout un gentleman” (Site SIG).

Crédit photo : David Haynau

Jérémy Nzeulie à l’entraînement avec Orléans

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com