Banniere Site BA

Laurent Legname : “Il y a un club à maintenir”

Alors que la JL Bourg n’est que 12e au classement, le coach Laurent Legname reconnait que l’équipe vit “une saison galère”.

Alors que le JL Bourg avait montré des progrès, notamment défensifs, sur ses cinq dernières sorties, les Bressans sont retombés dans leurs travers à l’occasion de la réception du Champagne Basket. Les joueurs de Laurent Legname ont omis de serrer la vis et se sont laissés surprendre par leurs visiteurs.

“C’est une dérive collective, tout le monde a fait des erreurs, c’est incompréhensible. […] L’équipe ne comprend pas que tout part de la défense. Avec le staff, on passe toute la semaine à leur dire, mais il n’y a pas cette culture ici. Vous ne voyez que par les points, les points, les points, mais ce n’est pas ça le haut niveau. Aux yeux du grand public, ça ne parle pas et c’est normal. […] J’essaie d’être positif, j’essaie tout au quotidien, de les accompagner, les encourager, je suis proche d’eux contrairement à ce que tout le monde pense. Mais cette équipe est née malade de par ma faute, car je l’ai mal construite. Je me suis planté sur certains leaders, sur la complémentarité. Ça va être une saison galère jusqu’au bout, donc oui, je regarde le bas du tableau. Il y a un club à maintenir en Pro A” (La Voix de l’Ain).

Lors de la prochaine journée, la JL Bourg croisera le fer avec Cholket, à l’extérieur. Gare au faux-pas pour ne pas avoir encore plus de doutes…

Crédit photo : ESSM Le Portel

LFB. Fin de l’aventure entre Nayo Raincock et l’Asvel

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com