BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Laurent Legname : “Je ne suis pas devenu fou en six mois”

Sans poste depuis mai dernier après avoir été remercié par la JL Bourg, Laurent Legname cherche un nouveau poste de coach.

Nouveau consultant de la plateforme Skweek qui va diffuser tous les matchs d’Euroleague et d’Eurocup, Laurent Legname a répondu aux questions du Bien Public. L’ancien entraîneur de la JDA Dijon est brièvement revenu sur son départ de Bourg-en-Bresse, licencié pour faute grave par le club auquel il réclame 545 000 euros.

“Etant donné qu’il y a une procédure en cours, je suis tenu de ne pas communiquer sur ce sujet. Après, j’entends et je lis tout ce qui se dit, mais en neuf ans, que ce soit à Hyères/Toulon puis à la JDA Dijon , il n’y a jamais eu aucun problème avec ces deux clubs, au quotidien ou par rapport aux résultats obtenus, cela s’est toujours très bien passé… Je ne suis pas devenu fou en six mois.”

Néanmoins, l’ancien entraîneur du HTV ne souhaite pas rester inactif. C’est pourquoi il est notamment devenu consultant pour Skweek.

“Je n’avais pas envie de rester inactif en attendant de trouver une nouvelle équipe, alors pourquoi ne pas tenter cette expérience ? C’est un nouveau décor, quelque chose que je ne connais pas. Cela me permet aussi d’être au cœur des gros matches en Europe, au contact avec le très haut niveau. J’ai l’habitude de regarder beaucoup l’Euroligue chaque saison, j’essaierai donc d’apporter mon expertise de coach, de façon à débattre avec les commentateurs et consultants ( dont Stephen Brun et Ali Traoré ), les invités…”

Il a également lancé sa société pour donner des conseils en management, mais l’objectif numéro 1 est de retrouver un poste de coach.

“Trouver un poste de coach, c’est la priorité, et le plus rapidement possible, mais ces projets restent en relation avec mon métier, tout en restant à l’affût. Skweek sait que si je retrouve un poste, j’arrêterai immédiatement mes fonctions de consultant. Que ça soit en France ou à l’étranger, peu importe, je n’ai pas forcément de préférence, je suis en attente par rapport à tout nouveau projet.”

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Vidéo : les highlights de Monaco vs BCM

Elie Okobo touché à la cheville