BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Laurent Legname : “On est en plein doute et on n’est pas bien”

Après la défaite face au BCM, le coach bressan Laurent Legname a reconnu que ses joueurs n’étaient pas en confiance.

Avec cinq défaites de rang, toutes compétitions confondues, le début de saison de la JL Bourg est pour le moins délicat. Les joueurs de Laurent Legname peinent à vraiment lancer leur saison. Comme l’a expliqué le technicien après le faux-pas contre Gravelines-Dunkerque, la confiance n’est pas au rendez-vous.

On est en plein doute et on n’est pas bien. C’est la réalité, il faut l’affronter et la regarder. Ça empiète sur la confiance des garçons. C’est incroyable le nombre de paniers loupés surtout des lay-up. L’attaque ne va pas et derrière on oublie aussi de défendre. On laisse encore trop de rebonds et on fait des erreurs. Dans 90 % des cas, les systèmes aboutissent sur des shoots ouverts mais on refuse de les prendre ou on ne les rentre pas. J’essaie. Tous les jours j’essaie de trouver des solutions pour que ça aille mieux. Je discute avec les gars, on fait des entretiens individuels avec certains, je les accompagne” (La Voix de l’Ain).

Les Bressans ont au moins cette chance de disputer l’Eurocup pour enchainer les matchs et éviter de cogiter encore plus. Mardi ils recevront Patras à Ekinox. Un succès serait le bienvenue avant de recevoir à nouveau, mais en championnat, la Roca Team dimanche.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Pro B : les résultats de la 3e journée