Banniere Site BA

Laurent Vila pense que Cholet peut bousculer l’ASVEL en playoffs

Victorieux face à Monaco mardi soir, Cholet Basket a composté son billet pour les playoffs, neuf ans après sa dernière participation.

Jouant pour sa survie en première partie de saison, le club des Mauges s’est métamorphosé ces derniers mois. Du fin fond du classement de Betclic Elite, CB est venu bataillé pour une place en playoffs. Avec réussite puisque les joueurs de Laurent Vila ont volé la huitième place au MSB ou Nanterre, en lutte pour cette place depuis des mois.

Justement, l’entraîneur choletais s’est exprimé sur la renaissance de son équipe.

On a dominé le match et face à Monaco, c’était presque inespéré. Je suis vraiment fier des joueurs parce qu’on sait d’où l’on vient et chaque semaine il y a des remises en question, tout reste fragile, mais ce soir c’était vraiment le match qu’il fallait faire et surout l’état d’esprit qu’il fallait avoir. Tous les joueurs qui sont rentrés sur le terrain ont fait un boulot incroyable. Je crois vraiment qu’on peut être fier de ce que l’on a fait sur cette deuxième partie de saison et cette remonté au classement qui nous donne l’accès aux playoffs. C’est extraordinaire. On sait le boulot qu’on a fait au niveau du staff et je sais aussi que les joueurs ont beaucoup donné, sont restés solidaires. C’est le côté professionel et humain qui a compté pour remonter au classement comme ça.

L’ancien coach de l’Elan Béarnais est également intervenu au sujet de la future confrontation face à l’ASVEL en quart de finale des playoffs. Le technicien français juge que tout peut arriver.

A partir du moment où on est en playoffs, on sait que chaque match va vraiment compter. Tout peut arriver. Encore une fois, il faut y croire et se battre à fond. On va jouer Villeurbanne et finalement c’est presque bien qu’on ait déjoué là-bas en première mi-temps, il y a une semaine. On est prévenu, on sait comment ils jouent et ce qu’il faut faire pour faire un bon match. Je pense qu’il faut jouer notre chance à fond, rester sur cette dynamique, cette volonté de donner tout ce qu’on a et développer cette énergie, faire des stops défensifs, courir, tenter des choses parfois folles mais on a les capacités de le faire. Après l’ASVEL est sur une bonne dynamique aussi, ils sont à 11 victoires d’affilée. La saison régulière est incroyable, maintenant on peut faire encore autre chose. On n’était pas prévu pour ça peut-être mais maintenant qu’on a acquis les playoffs, il faut aussi transformer notre état d’esprit et se dire que tout est possible et essayer d’aller chercher quelque chose de plus. Il faut laisser passer aucune opportunité.”

Crédit photo : P.Ledez/ESSM

En poste depuis 2004, Rémi Giuitta va quitter Fos

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com