BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Le basket honoré à Bercy avec le match Paris Basketball vs Asvel

Cet après-midi, le Paris Basket recevait l’ASVEL à l’Accor Arena pour la 18e journée de Betclic Elite. Trois jours après le match NBA opposant les Chicago Bulls aux Detroit Pistons, la fête du basket continue à Bercy.

Le rendez-vous à ne pas manquer de la journée se déroulait à Bercy. Plus de 10 000 personnes dans les gradins pour assister à l’une des plus belles affiches du championnat. Le choc entre le Paris Basket et LDLC Asvel a tenu ses promesses. Au terme d’un match intense, ce sont les champions en titre qui se sont imposés 86 à 69.
Si les Villeurbannais ont pris l’avantage au début du match, les Parisiens n’ont pas lâché le morceau. Une première période agressive, où les hommes de Will Weaver ont réalisé plusieurs fautes, notamment Aamir Simms, Axel Toupane et Juhann Begarin à 3 fautes avant la mi-temps. En deuxième période, l’ASVEL a repris l’avantage en dominant lors du troisième et dernier quart-temps.

Le basket se porte très bien

Ce rendez-vous était surtout l’occasion pour la LNB de prolonger la fête du basket à Bercy, trois jours après le passage de la NBA. Pour l’évènement « American Night », le Paris Basket a demandé à ses fans de venir avec des maillots, ou autres accessoires à l’effigie d’une franchise NBA. Avant le match, un petit show à l’américaine comme dans les salles NBA, avec des « dance cam » et des « jersey cam ».
Ce soir, le public était présent à Bercy. Le groupe de supporters Parisiens n’a fait que chanter du début à la fin pour encourager leur équipe. Dans le public, beaucoup ont respecté la demande du Paris Basket, s’habiller avec un maillot NBA, pour célébrer le retrouver de la ligue américaine.

Selon les dernières informations récoltées par Jacques Monclar lors d’une interview avec Adam Silver, le commissionnaire de la NBA, sur Bein Sport, il n’est pas impossible qu’un autre match de saison régulière se déroule à Paris l’an prochain.
Trois jours après, l’Accor Arena accueille à nouveau du basket, le signe d’un sport qui se porte très bien en France.
Un optimisme que partage Axel Toupane, ancien champion NBA, et ailier du Paris Basket :
« L’arrivée de la NBA à Paris a fait du bien au basket en France. Il n’y a pas mal de Français qui ont réussi à y aller. Le championnat français aussi se porte très bien, on attire de grands joueurs. On a une équipe comme Monaco qui se porte très bien en Euroligue. Nous aussi, on a pu jouer un match à Roland-Garros, et ce soir à Bercy. Le championnat va dans la bonne direction, par conséquent le basket français aussi. C’était une très belle semaine. »

Ce soir, c’était avant tout la fête du basket français. Avec le genre d’évènement qui contribue grandement au développement de ce sport dans notre pays. Pour prolonger encore plus cette belle célébration autour du championnat, le Paris Basket se rendra une nouvelle fois à Bercy : rendez-vous le 9 avril face au Limoges CSP.

Crédit photo (une) : F.Blaise

Espoirs Elite : les résultats de la 18e journée