AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Le Mans se renforce avec TaShawn Thomas

Le MSB annonce la signature pour une saison du huitième joueur de son effectif, TaShawn Thomas (2,03m, 28 ans).

Cet intérieur américain va découvrir la France au Mans après trois saisons en Israël, une à l’Hapoel Holon puis deux à l’Hapoel Jerusalem. Formé aux unniversités de Houston puis Oklahoma, il est arrivé en Europe en 2015 à la suite de son cursus universitaire. Il a lancé sa carrière en Allemagne, à Mitteldeutscher, avant de signer à Cremona, en Italie, puis en Israël. Suite a cette signature, le club manceau est désormais à la recherche d’un autre intérieur et d’un arrière.

La saison dernière, TaShawn Thomas tournait à 13,3 points, 6,6 rebonds et 2 passes décisives entre le championnat israélien, la Champions League et la Balkan League.

« Je suis d’abord très heureux que le MSB ait pu attirer un joueur du calibre de TaShawn. C’est un profil rare, proche de celui d’Ovie Soko, à savoir un joueur intense et complet des deux côtés du terrain. Il ne lui manque que le shoot à 3 points. Mobile et puissant, il est très dissuasif en défense. Doté d’un QI basket très au-dessus de la moyenne, son jeu de passe et sa capacité à scorer correspondent à notre philosophie offensive. Enfin, au-delà des caractéristiques de jeu, son leadership et son éthique de travail sont en adéquation avec notre identité », a déclaré Elric Delord sur le site du club.

Crédit photo : Champions League