Header 1

Le Media Day du Paris Basketball, nous y étions

De retour sur le devant de la scène dans le monde du basket, la ville de Paris est pleine d’ambitions. Pour son retour en première division, le Paris Basketball a organisé un média day à l’américaine au coeur de la Halle Georges Carpentier.

En présence de tout l’effectif, même quelques Espoirs et surtout l’ancien joueur NBA Kyle O’Quinn ainsi que le président David Kahn, le club de la capitale prépare son retour dans l’élite française. Comme depuis la création du club, Jean Christophe Prat pourra compter sur Dustin Sleva ou encore Gauthier Denis, mais il aura également trois jeunes prometteurs dans ses rangs avec Milan Barbitch, Ismael Kamagate et Juhann Begarin, récemment drafté par les Boston Celtics.

Quel que soit le niveau de compétition dans lequel jouera ce club, son ADN sera toujours de mettre des jeunes joueurs sur le terrain. On est très fier, sur la présaison en tout cas, de l’apport d’Ismael, Milan et Juhann. Ils ont été constants“, analyse l’entraîneur parisien.

Un point de vue partagé par le capitaine francilien, Amara Sy, comme il nous l’a confié.

“Ils sont très à l’écoute, c’est des joueurs très intelligents. Ils sont bosseurs, ils sont demandeurs aussi, on échange beaucoup. C’est un peu mon rôle aujourd’hui et il sera d’autant plus important maintenant que le club est monté en Betclic Elite.”

“Tant que nous serons là, nous ne quitterons jamais la Pro A”, David Kahn

Avant de péréniser sa place dans l’élite, le Paris Basketball a du pain sur la planche et cela commencera par un gros poisson : la JDA Dijon. Cette première rencontre du club parisien en première division aura lieu le 1er octobre à 20h30, au Palais des Sports J.M. Geoffroy.