BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Le Paris Basket-ball : bientôt une équipe féminine ?

A Court ou moyen terme, le Paris Basket-ball aimerait lancer une équipe féminine.

Le 16 octobre prochain, le Paris Basket-ball recevra Monaco à Roland-Garros. Mais ce qui fait parler aujourd’hui, c’est le projet à terme d’une section féminine.

« C’est le moment pour Paris d’accueillir une équipe féminine. Nous avons la possibilité de faire venir les meilleures joueuses du monde. Est-ce que ce projet va se faire ou non ? Est-ce qu’il y a aura une équipe du Paris Basketball dans le championnat français ? Est-ce que la nouvelle Arena Porte de La Chapelle accueillera un match féminin ? Nous devons étudier sérieusement ces possibilités. C’est le début d’une nouvelle ère pour le basketball féminin et le Paris Basketball doit participer à cela » a expliqué le président du club David Kahn au cours d’une conférence de presse, relayée par Basketeurope.

Hormis le Stade Français en N1F, le haut niveau féminin n’est que peu représenté. Un fait bien dommage quand on connait le potentiel de la région au niveau des talents. Pour mener à bien sa réflexion, le Paris Basket-ball a mis en place un comité piloté par Nathalie Nenon Zimmermann, qui est l’ancienne DG adjointe en charge du Marketing et des Revenus de l’Olympique de Marseille.

Crédit photo : F.Blaise

Evan Fournier prudent avant le quart de finale face à l’Italie

Comment suivre France vs Italie ?