Banniere Site BA

Le Portel tient son meneur avec l’international britannique Luke Nelson

Pour assurer la mène, l’ESSM Le Portel a signé le britannique Luke Nelson.

Le recrutement portelois connait une nette accélération. Cette fois-ci, c’est au tour du meneur britannique Luke Nelson (26 ans, 1m90) de débarquer sur la côte d’Opale.

L’international a déjà pas mal bourlingué sur le Vieux Continent avec notamment des passages à Séville, Manresa en Lige, et plus récemment Gottingen. En Allemagne, Luke Nelson a pu faire valoir ses qualités des scoreur et son qi basket (11,9 points et 4,5 passes décisives de moyenne).

« Luke a une importante expérience internationale avec l’Angleterre et a notamment réalisé un très beau match contre la France et d’excellents matchs contre l’Allemagne. Il a commencé sa carrière en Espagne, dans un pays avec un fort QI basket, il est donc intelligent dans la lecture du jeu et surtout dans les pick’n’roll. Luke a un vrai esprit collectif et je suis sur qu’il va plaire au public. Encore une fois c’est un joueur qui correspond tout à fait aux valeurs du Portel. Il est à la fois scoreur, collectif et organisateur. C’est vraiment le profil qu’on recherchait et il va être très complémentaire avec Benoit Mangin et Mehdy Ngouama » estime le coach stelliste Serge Crevecoeur.

Crédit photo : Basketball Champions League

Gaylor Curier, le 4e JFL de la SIG

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com