Header 1

Le Portel tient son meneur avec l’international britannique Luke Nelson

Pour assurer la mène, l’ESSM Le Portel a signé le britannique Luke Nelson.

Le recrutement portelois connait une nette accélération. Cette fois-ci, c’est au tour du meneur britannique Luke Nelson (26 ans, 1m90) de débarquer sur la côte d’Opale.

L’international a déjà pas mal bourlingué sur le Vieux Continent avec notamment des passages à Séville, Manresa en Lige, et plus récemment Gottingen. En Allemagne, Luke Nelson a pu faire valoir ses qualités des scoreur et son qi basket (11,9 points et 4,5 passes décisives de moyenne).

“Luke a une importante expérience internationale avec l’Angleterre et a notamment réalisé un très beau match contre la France et d’excellents matchs contre l’Allemagne. Il a commencé sa carrière en Espagne, dans un pays avec un fort QI basket, il est donc intelligent dans la lecture du jeu et surtout dans les pick’n’roll. Luke a un vrai esprit collectif et je suis sur qu’il va plaire au public. Encore une fois c’est un joueur qui correspond tout à fait aux valeurs du Portel. Il est à la fois scoreur, collectif et organisateur. C’est vraiment le profil qu’on recherchait et il va être très complémentaire avec Benoit Mangin et Mehdy Ngouama” estime le coach stelliste Serge Crevecoeur.

Crédit photo : Basketball Champions League