Banniere Site BA

Le titre de champion pour l’Asvel après un scénario de folie !

Au terme d’un match au scénario complètement dingue, l’Asvel remporte le titre pour la troisième fois de suite (84-82 ap).

Un vrai game 5, celui du genre qui reste dans les mémoires… Le dernier match de la finale entre l’Asvel et Monaco aura plus que tenu ses promesses. Pourtant, le premier quart-temps (26-13) avait laissé penser qu’on assisterait à un match à sens unique pour les Villeurbannais.

Mais doucement mais surement, Monaco allait refaire son retard sous l’impulsion de Paris Lee et Alpha Diallo. Un petit coup de chaud de Mike James dans le money-time et un Will Thomas précieux allait pousser les deux équipes à cinq minutes de rab, quand Elie Okobo manquait le lancer-franc de la gagne.

A un 5-0 de l’Asvel, la Roca Team allait répondre par un 6-0. On assistait alors à un sacré mano-à-mano entre les deux meilleures équipes de la saison. Malgré la faillit sur la ligne des lancers d’Okobo, l’Asvel parvenait à rester dans le match grâce au sang-froid de William Howard. Plus lucides, les troupes de TJ Parker ont tenu jusqu’au bout pour décrocher leur troisième titre consécutif dans une ambiance indescriptible.

Les stats

Crédit photo : LNB

Bubu Palo est le nouveau meneur d’Évreux

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com