BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Lefty Show, la Summer League qui s’inspire des Etats-Unis

Du 25 au 30 juillet se tiendra la Lefty Summer League, à une trentaine de minutes au Sud-Est de Paris, en Seine-et-Marne.

Face à l’absence de Summer League sur le territoire français malgré quelques exceptions comme la Ligue C de CourtCuts ou encore l’Amiral League, qui n’a par exemple pas lieu cette année, Hilario Sylva s’est lancé dans la création de sa ligue estivale, la Lefty Summer League. Dans son département d’origine, le 77, du 25 au 30 juillet au gymnase Jacky Chazalon de Savigny-le-Temple.

Je me suis inspiré de ce qui se passe aux Etats-Unis pendant l’été. Je vois beaucoup de vidéos passer de Ballislife, Overtime et j’ai notamment remarqué une Summer League qui a lieu à Miami, la Miami Pro League. Le but de l’événement est de montrer que le département du 77 regorge de jeunes et de joueurs professionnels. J’ai voulu créer un événement qui leur permet de jouer pendant une semaine à grosse intensité avant de retourner dans leurs clubs respectifs”, nous a-t-il confié.

CEO et fondateur de Lefty Show, Hilario Sylva propose des camps ou encore des détections à travers son association pour des jeunes joueurs à potentiel en quête de visibilité. Cette Summer League a par ailleurs double vocation. Si chaque soir, les équipes vont s’affronter, la journée, certains joueurs ne seront pas au repos.

Pendant la Summer League, il y aura une équipe Lefty Show. Elle sera composée de joueurs que nous avons scouté et qui sont désormais signés dans l’agence dont nous sommes partenaires STM (Sports Talent Management). En même temps que la Summer League, les joueurs de cette équipe prendront également part à des workouts chaque matin et chaque midi”.

Aux côtés de l’équipe Lefty Show, plusieurs joueurs professionnels seront également sur le terrain comme le champion de Nationale 1 avec Angers, Rosaire Malonga, proche d’Hilario Sylva, qui a monté une équipe, ou encore des jeunes Espoirs de Betclic Elite ou Pro B à travers la formation Capsule Academy. D’autres joueurs comme Jean-Fabrice Dossou, vainqueur des playoffs d’accession avec Blois, ou encore Johan Randriamananjara (Quimper, Pro B) seront également présents.

En plus de proposer un événement cet été, l’actuel joueur de Nuits-Saint-George, en Nationale 3, souhaite faire de cette Lefty Summer League un rendez-vous annuel immanquable.

Les Summer League en France, ça commence à arriver mais c’est encore assez rare. Je veux entrer dans cette course là et faire de la Lefty Summer League un rendez-vous à ne pas rater année après année tout en lui donnant de la crédibilité.

Pour sa première cette année, la Lefty Summer League pourra notamment compter sur le soutien de taille de Peak, qui sera l’équipementier de l’événement.

Crédit photo : Lefty Show

Rudy Gobert sur Joël Embiid : « j’aimerais le voir un jour avec le maillot de l’équipe de France »

Bologne s’intéresse à William Howard