Header 1

Leo Westermann à Monaco : “Reprendre du plaisir”

Après deux saisons compliquées, Leo Westermann (1,98m, 29 ans) va tenter de se relancer à Monaco.

Comme il l’a confié sur le site du club, cette signature représente plus qu’un retour en France. L’ancien joueur du Partizan Belgrade souhaite retrouver le goût du jeu.

Une chose primordiale pour moi, c’est que le coach m’a appelé. Zvezdan Mitrovic m’a montré son projet, ses intentions, et ce qu’il attendait de moi. Quand un entraîneur te veut et que tu sens qu’il y a une certaine attraction des deux côtés, il n’y a pas à hésiter. Surtout après deux années plus compliquées personnellement, j’avais toujours l’objectif de jouer en Euroleague. J’arrive dans un club de Monaco dont j’entends que du bien depuis tant d’années, et en pleine confiance avec ce titre en EuroCup. Toutes ces conditions ont fait que pour moi c’était la bonne décision pour reprendre du plaisir, tout en jouant avec une équipe qui cherche à gagner le maximum de matchs.

Sur le Rocher, le meneur de jeu tricolore aura pour mission d’apporter toute son expérience aux troupes de Zvedan Mitrovic.

“Je pense avoir pas mal d’expérience maintenant, lorsqu’il s’agit de gagner des titres. J’ai gagné un peu partout où je suis passé. Je sais à quel point c’est difficile. C’est épuisant, éprouvant avec beaucoup de travail derrière. Gagner un titre est un sentiment magnifique. Je vais essayer d’apporter cette mentalité, même si le club l’a déjà. Ils l’ont fait en EuroCup, en espérant que le résultat soit le même en Betclic Elite. […] Ça fait de nombreuses années maintenant que je dispute l’Euroleague et que je côtoie le gratin européen. J’ai fait beaucoup de clubs, donc j’ai pu voir à gauche et à droite, les clés qui font qu’une équipe gagne ou pas. Je suis un peu rôdé sur la question, et mon expérience est forcément un atout. Je vais faire en sorte de partager ça au maximum pour gagner avec Monaco.

Crédit photo : Euroleague