Header 1

Leo Westermann fait son retour en France à Monaco !

Champion de France 2015 avec Limoges, Leo Westermann (1,98m, 29 ans) est de retour en France. Il s’est engagé avec Monaco.

En manque de temps de jeu à Barcelone, l’ancien pensionnaire de l’INSEP va pouvoir se relancer sous les ordres de Zvezdan Mitrovic. C’est une très bonne nouvelle pour le basket français qui retrouve un ancien international dont le palmarès parle pour lui. Passé par l’ASVEL, le Partizan Belgrade, Limoges, le Zalgiris Kaunas, le CSKA Moscou, le Fenerbahce et donc Barcelone, le natif d’Hagueneau a porté presque tous les maillots les plus prestigieux d’Europe. Sur le Rocher, le double champion de Serbie pourra retrouver des couleurs, mais sera également aux manettes d’un club qui fait son arrivée en Euroleague et auquel il pourra apporter toute son expérience.

La saison dernière, Leo Westermann compilait en moyenne 3,1 points et 2,2 passes décisives en ACB, et 2,7 points et 1,8 assist en Euroleague pour un peu moins de 12 minutes de temps de jeu en moyenne dans les deux compétitions.

Crédit photo : FC Barcelona