BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Léopold Cavaliere : “Est-ce qu’on doit parler de maintien ? Oui”

Après la défaite de la SIG à domicile face à Blois, Léopold Cavaliere a eu des mots forts pour qualifier la position actuelle des Alsaciens.

A l’heure actuelle, la SIG occupe la onzième place au classement avec un bilan négatif d’onze victoires pour quatorze défaites. Le dernier faux pas en date a été enregistré au Rhénus face à l’ADA Blois, une équipe à la lutte pour son maintien en BetclicElite. A l’issue de ce match, Leopold Cavaliere a eu des mots forts alors que la SIG est loin de son objectif initial de top 6.
Est-ce qu’on doit parler de maintien ? Oui. Ça me crève le cœur d’en parler, mais je passe pour quoi si je vous parle de Playoffs mis à part pour vous dire que c’est presque devenu utopique ?! Dans des moments comme actuellement il y a de la frustration et parfois il faut savoir se dire les choses. C’est ce qui a été fait dans le vestiaire. Est-ce qu’elles ont été dites de la bonne manière ? on verra. Est-ce qu’elles ont été entendues ? on verra. Est-ce que c’est ça qui va nous apporter quelque chose en plus ? Seule l’avenir nous le dira.
Il faut qu’on retrouve notre fond de jeu. Il faut qu’on arrête de se prendre pour quelqu’un qu’on n’est pas, moi le premier. Quand je regarde ma ligne de stats, il y a 16 d’éval mais juste à côté je vois -16 sur mon +/- : -16 ! C’est le pire de l’équipe. Quand je suis sur le terrain l’équipe joue mal et ça … non ! Ce n’est pas possible. Il faut se mettre un coup de pied au c** !” (Site SIG)

Crédit photo : David Haynau

Vidéo : les highlights de Monaco vs Mets92