BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Les Bleus tombent dans le piège bosnien

Après une victoire conquise en deuxième mi-temps face à la République tchèque, la Bleus se déplaçaient en Bosnie ce samedi soir.

Mal embarqué face à la République tchèque, l’Équipe de France n’a toujours pas rectifié le tir face à la Bosnie-Herzégovine. Après la mauvaise entame face à Ondrej Balvin et ses pairs, les Bleus ont confirmé les inquiétudes de Vincent Collet qui pointait du doigt les débuts de match de ses joueurs. Face à la Bosnie, les Bleus se sont très vite retrouvés la tête sous l’eau, rapidement menés d’une quinzaine de points. Néanmoins, les tricolores ont de la ressource et ont rattrapé leur retard à l’approche de la mi-temps.

Malgré un Evan Fournier qui a trouvé la mire à 6/13 à 3 points, les coéquipiers de Rudy Gobert, qui n’est pas parvenu à stopper Jusuf Nurkic, sont de nouveau pris d’assaut par leurs adversaires du soir. Devant puis de nouveau doublés par les Bosniens, les Bleus ont pu compter sur un dunk rageur d’Evan Fournier dans les derniers instants du temps réglementaire pour arracher la prolongation. Seulement, les coéquipiers du néo-nanterrien Miralem Halilovic reprennent rapidement le contrôle de la rencontre. Au final, il aura fallu attendre deux prolongations pour voir la Bosnie s’imposer sur son parquet, à Sarajevo, 96-90. Les Bleus payent donc leur début de match manqué, mais se tournent désormais vers l’Eurobasket qui débute ce jeudi 1er septembre.

Meilleur joueur de la partie, Jusuf Nurkic a compilé 21 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 23 d’évaluation.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Vidéo : All-Access – Première étape à Marseille | Préparation Coupe du Monde 2022

Vidéo : Les highlights de Bosnie-Herzégovine vs France