BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

LFB : nouvelle formule d’attribution des places en coupes d’Europe

C’était dans les tuyaux, mais c’est désormais officiel. La LFB opte pour une nouvelle formule d’attribution des places en coupe d’Europe.

Suite à son assemblée générale qui s’est tenue ce jeudi 14 avril, le comité directeur de la LFB a décidé de revoir le mode d’attribution des places en coupes d’Europe. Seulement pour la saison 2023/24. A travers un communiqué, on apprend donc officiellement que les clubs de LFB seront qualifiés en coupes d’Europe comme suit :

Les places seront attribuées dans l’ordre préférentiel suivant à l’association ou à la société sportive :  

  • Qui aura dans son effectif le plus d’internationales seniors françaises (5×5 ou 3×3 et sous contrat pour la saison 2023-2024)*
  • Aura gagné le titre de Champion de France LFB 2023
  • Qui aura terminé à la première place de la saison régulière
  • Qui aura gagné la Coupe de France. Les places restantes seront attribuées selon le classement de la saison régulière.  Cette règle doit permettre au plus grand nombre d’internationales françaises de participer à la meilleure compétition européenne, l’Euroligue, et ce en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024.

* Liste établie par la Direction Technique Nationale et connue uniquement de celle-ci, la date du décompte ayant été fixée au 17 mai 2023.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Pro B : Jamar Wilson (Boulazac) prolongé