BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Lorenzo Thirouard-Samson sera toujours Lillois la saison prochaine

Arrivé à Lille en 2020, Lorenzo Thirouard-Samson a trouvé un accord avec le Lille Metropole Basket pour prolonger l’aventure deux ans de plus.

A travers un communiqué, le LMB vient d’annoncer la prolongation de contrat de Lorenzo Thirouard-Samson (1,97m, 21 ans) pour deux années supplémentaires. Il est donc désormais lié au club jusqu’en 2024. Passé par l’INSEP pendant trois ans, il a par la suite rejoint les rangs de Boulogne-Levallois pour un an avant de s’engager à Lille.

« C’est une grande fierté de pouvoir continuer pendant deux saisons avec Lorenzo. Il représente le projet qu’on a cherché à mettre en place, à savoir l’éclosion de jeunes talents français à Lille. Il a su saisir avec efficacité les opportunités qu’on lui a présentées cette saison. Il a franchi un palier depuis le début de l’année 2022, ce qui nous a amené à lui proposer de nouvelles responsabilités pour la suite. Il a du caractère, je sais qu’on pourra compter sur son agressivité, sa pugnacité et son esprit de résilience« , a déclaré l’entraîneur Maxime Bézin.

Cette saison en Pro B, Lorenzo Thirouard-Samson compilait en moyenne 8,5 points et 3,1 rebonds pour 9,2 d’évaluation.

Crédit photo : Christophe Delrue

Vidéo : le meilleur d’Asvel vs Dijon (match2)

Allan Dokossi vers l’Elan Béarnais