BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Luca Banchi entraîneur de la SIG, il fallait “provoquer un électrochoc”

Suite au départ de Lassi Tuovi, la SIG a signé Luca Banchi en tant qu’entraîneur principal de l’équipe. Martial Bellon, président du club, explique cette décision.

Update : “Même si l’humain est important, il fallait provoquer un électrochoc“. Voilà comment Martial Bellon, président de la SIG, a en partie commenté la décision de mettre fin aux fonctions de Lassi Tuovi. Il a aussi présenté Luca Banchi comme un coach à “l’expérience considérable”.

16.11 Comme attendu, les dirigeants strasbourgeois se sont tournés vers le marché italien pour recruter leur nouvel entraîneur Luca Banchi (57 ans) jusqu’au 30 juin 2023. Entraîneur depuis 1985, le natif de Grosseto a longtemps officié en Italie, au point même d’être à la tête de l’Olimpia Milano entre 2013 et 2015. En 2018, après 33 ans de coaching en Italie, il a décidé de tenter l’aventure à l’étranger. Il a alors coaché Bamberg, l’AEK Athènes et le Lokomotiv Kuban. En 2020/21, il a pris le poste d’assistant des Long Island Nets, en G-League, avant d’accepter la mission de sélectionneur de la Letonnie, poste qu’il occupe depuis 2021.

Je suis très honoré d’associer mon nom à une organisation aussi prestigieuse que la SIG Strasbourg. Je suis conscient de la nécessité de donner un nouvel élan à l’équipe dans une période aussi délicate. Je mettrai tous les efforts possibles et mon expérience pour redonner au club le niveau dont nous savons tous qui est le sien. J’ai hâte de partager l’enthousiasme des supporters de la SIG Strasbourg et d’aider l’équipe à être compétitive afin de réaliser les meilleurs résultats possibles“, a déclaré le nouvel entraîneur strasbourgeois sur le site du club.

Crédit photo : FIBA

Vidéo : retour sur Strasbourg vs Fos Provence

LFB : les résultats de la 4e journée