BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Marcus Gomis signe au Mans

Le MSB a officialisé l’arrivée de Marcus Gomis pour deux saisons.

Désireux de se renforcer sportivement, Le Mans Sarthe basket vient accueillir pour deux saisons l’arrière polyvalent Marcus Gomis ( 1m84, 22 ans ) en provenance de Rouen Métropole Basket qui évoluait cette saison en Pro B.

Fils de l’ancien joueur Joseph Gomis, actuellement dans le staff de l’ASVEL, Marcus s’est construit au fil de ses nombreuses expériences notamment en Espagne. Il a également tenté l’expérience des États-Unis, où il a effectué la même prép school qu’un certain Joël Embiid en Floride, avant de retrouver le championnat français en 2018. Sorti d’une saison convaincante avec Rouen où il comptabilise 7,5 points de moyenne par match, ce n’est sans surprise que le défi de l’élite du basket français allait lui être proposé.

La politique sportive du Mans à toujours été de miser sur la jeunesse. Marcus Gomis présente le profil de jeune prometteur assez expérimenté qui correspondait donc aux recherches du MSB.

Au sujet de ses qualités, le nouveau combo-guard sarthois a expliqué qu’il avait « une qualité de tir mais également de finition, j’estime être très impliqué en défense. Mes motivations sont d’accéder au plus haut niveau et, en signant dans une très bonne organisation comme celle du MSB, cela me permettra d’y arriver. Je souhaite passer un cap dans mon jeu et apporter le maximum au groupe tout en restant dans mon rôle. Je veux aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés par le club. Je sais que travailler dur me permettra de m’exprimer. Je suis très heureux, motivé d’arriver ici et je remercie le coach comme l’organisation pour la confiance témoignée à mon endroit. »

Crédit photo : MSB.fr

Vidéo : le meilleur de Dijon vs Asvel (match 3)

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com