BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Marine Johannes : “Le titre est tout proche mais je n’ai pas envie de m’emporter’

Même si l’Asvel a pris 39 points d’avance à l’issue de la finale aller de l’Eurocup, Marine Johannes refuse de s’emballer.

Alors que LDLC Asvel féminin dispute la finale de l’Eurocup (système de match aller-retour), le club villeurbannais avait mis les petits plats dans les grands en délocalisant le match aller face à Galatasaray à l’Astroballe. Le public, venu en nombre, a eu son rôle en poussant ses joueuses à fond. Celles-ci ont plus que fait le job en prenant 39 points d’avance avant de se rendre en Turquie. Mais Marine Johannes ne veut pas s’enflammer.

On ne s’attendait pas forcément au niveau de jeu qu’on a proposé. C’est une victoire d’équipe, tout le monde a apporté, à tous les niveaux. C’était à vivre ! On joue bien depuis quelques mois, on monte en puissance, il faut qu’on continue comme ça. Il ne faut pas qu’on pense que c’est terminé, il reste un gros match, avec un public contre nous, dans autre ambiance. Le titre est tout proche mais je n’ai pas envie de m’emporter. Il faut qu’on continue à jouer comme ça” (L’Equipe)

Crédit photo : FIBA

Vidéo : les highlights de Paris Basketball vs Fos Provence

Vidéo : Le panier dingue de Marine Johannes !