Header 1

Match des champions LFB : Le BLMA avait plus de jus

Malgré un temps de préparation très court, le BLMA a remporté le premier trophée de la saison en disposant de Basket Landes 79-69.

Il faut le dire, le contexte dans lequel le BLMA a préparé ce match des champions LFB était plus que compliqué. Avec l’arrivée tardive du nouvel entraineur, Valery Demory, les Montpelliéraines n’ont eu que très peu de temps pour mettre en place leur jeu. Mais cela sans doute eu pour effet de les souder.

Ce sont d’ailleurs elles qui ont de suite imposer leur tempo, en mettant beaucoup d’intensité face à des Landaises diminuées au niveau des rotations. “On s’était dit qu’il fallait montrer notre meilleur visage. On avait à cœur de gagner. On y a cru jusqu’au bout” expliquait l’intérieure Ana-Maria Filip après la rencontre.

Au retour des vestiaires, elles se sont un peu fait peur, la faute à un duo Marie-Eve Paget/Kendra Chery très agressif des deux côtés du terrain (22 points à elles deux). La deuxième faute de la deuxième a d’ailleurs coïncidé avec la balance définitive en faveur du BLMA. Sydney Wallace, en mode pétard ambulant (16 points au total), a scoré deux/trois paniers afin d’éteindre toute velléité de retour.

Désormais, les deux équipes vont pouvoir pleinement se focaliser sur le championnat avec davantage d’enseignements pour peaufiner les derniers détails.

Les stats

Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB