AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Mathias Lessort : “je pensais rester à Monaco”

Vainqueur de l’Eurocup la saison passée avec Monaco, Mathias Lessort (2,05m, 25 ans) se serait bien vu rester sur le Rocher.

Update : Dans une longue itw pour Bebasket, Mathias Lessort, qui a récemment rejoint le Maccabi, s’est exprimé sur son départ de Monaco. “Je comptais rester à Monaco, j’avais l’intention de prolonger. Ma famille et mon entourage se plaisaient bien là-bas. Ça se passait bien avec le coach, avec tout le monde. On a fait une bonne saison, je pensais vraiment que j’allais poursuivre l’aventure à Monaco et y retrouver l’EuroLeague. Après, comme je l’ai dit, il y a des choses qui se passent en coulisses qu’on ne maîtrise pas. Beaucoup de personnes parlent sans vraiment savoir ce qui se passe […] Par rapport à ce qui s’est passé, à ce que j’ai fait pour le club, plus de respect et d’honnêteté aurait été la moindre des choses. J’ai appris à passer outre l’avis des gens. Par contre, les mensonges et le manque de respect, je n’aime pas trop”.

27.09 Ce lundi, le Maccabi Tel Aviv annonce la signature pour deux mois de l’international français. Un temps annoncé proche de l’Etoile Rouge puis du Partizan, ce n’est finalement pas à Belgrade que l’ancien joueur de Nanterre va lancer sa saison. Passé par Chalon, Nanterre, l’Etoile Rouge, Malaga, Munich et Monaco, le natif de Fort-de-France fera sans aucun doute lever les travées de la Menora Mivtachim Arena avec ses dunks féroces.

Nous sommes très heureux d’ajouter un nouveau joueur à notre effectif pour commencer la saison. MAthias Lessort est un joueur qui arrive pour apporter de la puissance à notre peinture, suite à la blessure d’Ante Zizic. Mathias est un joueur d’expérience en Euroleague qui s’adaptera vite aux besoins de l’équipe“, a commenté l’entraîneur Giannis Sfairopoulos.

La saison dernière à Monaco, Mathias Lessort compilait en moyenne 11,5 points et 5,8 rebonds entre l’Eurocup et la Jeep Elite.

Crédit photo : ESSM Le Portel