BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Mets 92 : Bilal Coulibaly se présente à la Draft NBA 2023

Officialisé par le biais de son agence Comsport, le swingman des Metropolitans 92 Bilal Coulibaly s’est inscrit pour la Draft NBA en 2023.

Il y aura donc deux joueurs des Metropolitans 92 à la Draft NBA 2023: le numéro 1 et la star de l’équipe Victor Wembanyama, et son coéquipier Bilal Coulibaly (1m99, 18 ans).
Après avoir commencé la saison chez les Espoirs, le Français a très vite pris une place importante dans la rotation de Vincent Collet. Du mois de septembre à décembre, le jeune prospect de 18 ans n’apparaissait seulement sur quelques petites minutes. C’est lors du derby face au Paris Basketball le 17 décembre qu’il a eu son premier gros temps de jeu, soit 17 minutes sur le parquet.
À partir du 18 janvier, lors du déplacement à Fos-sur-Mer, Bilal Coulibaly devient une pièce importante du jeu des Metropolitans 92.

Hésitant entre la Draft 2023 et 2024, le joueur a décidé de s’y inscrire dès cet été. Alors qu’il n’a pas disputé la moindre saison professionnelle complète, ce choix s’avère très risqué, tant on sait qu’il n’est pas bon signe de se précipiter. Disparu des Mock Draft pour l’édition 2023, car les dernières rumeurs l’envoyaient à l’édition prochaine, il pourrait être choisi en fin de premier tour.
Ce grand talent n’est pas inconnu des américains, depuis le match de gala organisée à Nanterre lors de l’Axe Euro Tour cet été. Le Français avait réalisé une très belle performance (MVP du match) face à Bronny James, fils de la légende LeBron James.

Crédit photo : F.Blaise

Elan Chalon : la frustration après le départ de Kyshawn George