BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Mets 92 : Boulogne quitte Levallois !

Alors que tout se passe pour le mieux sur le plan sportif, les Metropolitans 92 vont connaitre quelques perturbations en interne.

Ce mercredi, Le Parisien révèle que le divorce est acté entre Boulogne et Levallois. Les dirigeants boulonnais ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec la ville de Levallois. Ainsi, le leader de Betclic Elite va changer de salle, au plus tard, pour la rentrée 2022. Initialement, la convention signée entre les deux parties prévoyait que les Mets 92 utilisent le Palais des Sports Marcel Cerdan jusqu’en 2023.

Né de la fusion entre le Levallois Sporting Club et le Paris Basket Racing, l’anciennement nommé Paris-Levallois a intégré Marcel Cerdan dès la naissance de cette fusion en 2007. Après donc 15 ans de bons et loyaux services, la salle levalloisienne va céder sa place. Dans un premier temps, c’est le Palais des Sports Robert-Charpentier d’Issy-les-Moulineaux qui est visé par les dirigeants boulonnais. Le Parisien rappelle que “l’enceinte a l’avantage d’être sur le territoire du GPSO, la même communauté de communes que Boulogne-Billancourt“. Seulement, cette salle présente aussi ses inconvénients. Il faudra apprendre à cohabiter avec les handballeuses de Paris 92 quand les Mets étaient prioritaires à Cerdan. De plus, avec seulement 1700 sièges disponibles, le PDS Robert-Charpentier ne serait pas homologué pour l’Eurocup. Des travaux et la mise en place d’une tribune amovible sont donc attendus.

A terme, c’est bien à Boulogne-Billancourt que les Metropolitans 92 doivent élire domicile. Une arena de 5000 places doit sortir de terre dans le quartier du Trapèze. Cependant, les travaux n’ont pas encore commencé alors qu’elle doit être inaugurée en 2025…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Dominykas Domarkas arrive au Nantes Basket Hermine