Header 1

Mickael Gelabale veut rester à Chalon

Mickael Gelabale va accompagner l’Elan Chalon en Pro B.

Update : Via le JSL, on prend de la part du directeur sportif Leo De Rycke que Mickael Gelabale souhaite rester au club, malgré la descente. Une première bonne nouvelle pour les Bourguignons.

18.06 Depuis mardi et sa défaite à Orléans, Chalon sait qu’il est condamné à évoluer l’an prochain en Pro B. Un vrai gâchis pour un club qui n’avait plus connu la deuxième division depuis la saison 1995/96. Mais depuis le titre de 2017, la formation bourguignonne a accumulé les exercices compliqués. Si une profonde remise en question sera nécessaire pour repartir sur de bonnes bases, le capitaine Mickael Gelabale a du mal à digérer cette issue sportive.

“Je suis déçu. Dégoûté. Cette saison, on n’a pas arrêté de dire qu’on avait une équipe talentueuse. Mais ça n’a pas fonctionné sur le terrain. Je suis dégoûté quand je vois le potentiel qu’on avait… Ce (mardi) soir, on perd de peu encore, oui. Mais on n’a pas su montrer un visage combatif sur les trois, quatre derniers matches. Pour moi, ce n’est pas à Gravelines le tournant. Ça a commencé bien avant” (Le JSL, relayé par Bebasket).

Toujours sous contrat avec Chalon pour la saison à venir (il avait prolongé de deux ans en juin 2020), Mickael Gelabale et son expérience pourraient être des atouts précieux pour les Chalonnais, qui n’auront certainement pas envie de végéter trop longtemps en Pro B.

Crédit photo : ESSM Le Portel

  • HOMEMiroirSeries