Header 1

Mike James (ex CSKA Moscou) en discussions avec Monaco ? Une piste plus d’actualité

Définitivement plus dans les plans du CSKA Moscou depuis plusieurs semaines, Mike James (1,85m, 31 ans) a officiellement quitté le club russe ce samedi. Mais la piste monégasque n’est plus d’actualité.

Parmi les meilleurs joueurs d’Europe mais aussi les plus caractériel, Mike James foulera-t-il les parquets de Betclic Elite cette saison? D’après Home of Glory, ce poste 1/2 américain serait en discussions avancées avec la Roca Team. Passé par Vitoria, le Panathinaïkos, Milan et dernièrement le CSKA Moscou, le natif de Portland a également joué en NBA. A son actif, il a 49 matchs dans la Grande Ligue. Le tout avec en moyenne 18 minutes de jeu et pratiquement 9 points marqués.

Néanmoins, d’après une source proche du club, la Roca Team ne serait pas en discussions avec Mike James. Surtout que l’équipe dirigeante est auprès de son équipe à Istanbul. Toujours d’après nos informations, l’ancien joueur du Baskonia aurait eu une proposition de contrat de 3 millions sur la table. Soit un peu plus que le salaire alloué pour toute l’équipe de Monaco.

La saison dernière, il tournait en moyenne à 17,76 points, 2,8 rebonds et 5,1 passes décisives entre l’Euroleague et la VTB League avec le CSKA. En NBA, il a compilé 7,6 points, 2,4 rebonds et 4,1 passes en 13 rencontres.

Crédit photo : Euroleague