Header 1

Monaco débutera sa saison d’Euroleague à Gaston-Médecin

Alors que la question se posait depuis l’accession de Monaco en Euroleague, la Roca Team disputera bien ses matchs dans sa salle Gaston Médecin. Au moins lors de la première moitié de la saison.

Selon les informations de L’Équipe, l’AS Monaco défendra bien ses couleurs sur la scène européenne dans sa salle habituelle. Au départ, l’Euroleague aurait demandé au club de la Principauté de se délocaliser à l’Azur Arena d’Antibes avant de finalement lui accorder une dérogation.

Grâce aux rénovations opérées dernièrement, le club du Rocher est parvenu à obtenir un sursis. Sous le stade Louis-II, la salle Gaston Médecin dispose aujourd’hui d’une capacité de 4 090 places quand le cahier des charges de l’Euroleague en réclame au minimum 5 000.

Les joueurs de Zvezdan Mitrovic n’auront donc pas besoin de se déplacer pour jouer leurs matchs d’Euroleague à domicile. Cependant, cette décision serait temporaire. Suite à une réévaluation de la salle par l’Euroleague, il sera ensuite décidé si la Roca Team peut poursuivre ou non sa saison européenne à Monaco.

Crédit photo : F. Blaise