Header 1

Nick Johnson fait son retour à Nanterre

Même si l’argument de la coupe d’Europe n’existe pas cet été, Nanterre 92 réussi une intersaison de grande qualité. Aujourd’hui, le club des Hauts-de-Seine enregistre le retour de Nick Johnson (1,91m, 28 ans).

Après les arrivées de Chris Horton, Bastien Pinault, Benjamin Sene, Jeremy Senglin et Luke Fisher, le staff Nanterrien possède entre ses mains un roster à quasiment en faire pâlir les autres formations de Betclic Elite engagées en coupe d’Europe. Sans compter l’ASVEL et Monaco bien sûr.

Passé par Nanterre en 2018/19, Nick Johnson avait fait très bonne impressions dans le 92. Pendant deux ans, il portait les couleurs du Turk Telekom d’Ankara. Il disputait ainsi la Turkish League mais également la BCL. La saison dernière, Nick Johnson tournait en moyenne à 13,8 points, 4,5 rebonds et 5,4 passes décisives entre le championnat turc et la Champions League.

 « Bien évidemment, le passage de Nick à Nanterre avait été très bon. En sachant qu’il était arrivé en cours de saison pour remplacer Dominic Waters et que ce n’est jamais évident. Depuis, il a fait deux grosses saisons en Turquie. Avec des stats interessantes en championnat mais surtout en BCL avec notamment de très gros matchs face à Strasbourg et Limoges. Ce que je retiens, au delà de ses qualités propres, c’est que c’était important de trouver un joueur très complet sur la ligne arrière. Pour moi il peut occuper plusieurs postes grâce à son impact et sa dimension athlétique, surtout défensivement. Il est le joueur qui correspondait le mieux à la complémentarité des lignes arrières pour notre équipe de la saison prochaine », a déclaré Pascal Donnadieu sur le site du club. 

Crédit photo : Champions League