AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Nicolas Batum remporte le Trophée Alain Gilles

Héros de la demi-finale des Jeux Olympiques après un contre sur Klemen Prepelic entré dans la légende, Nicolas Batum (2,03m, 32 ans) remporte l’édition 2021 du trophée Alain Gilles.

Homme nouveau depuis son arrivée aux Los Angeles Clippers, le capitaine de l’équipe de France a été élu meilleur basketteur de l’année par un jury, mais également par le public qui a été amené à voter sur internet.

En remportant ce prix, Nicolas Batum succède à Rudy Gobert, élu en 2019.

Ça a quand même été un virage à 180° en douze mois. Beaucoup de monde, surtout en France, me mettait à la retraite. Je n’avais même plus le niveau pour jouer en Pro A ou en Pro B… Aujourd’hui on me dit que j’en ai fermé des bouches. Mais je m’en fiche. Ce que je voulais c’est avant tout me prouver des choses à moi-même. Je savais pourquoi je n’avais pas joué à Charlotte. Entre le coach et moi ça ne matchait pas. Et cela ne m’est arrivé qu’une fois dans ma vie. Cette année j’ai repris du plaisir à jouer, dans deux équipes qui ont gagné. Et en jouant 30 minutes à chaque fois. Cela montre la confiance que les entraîneurs avaient pour moi”, a déclaré l’ailier tricolore dans une interview donnée à la FFBB.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour