BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Objectif Euro pour Axel Toupane et Elie Okobo

Tous les deux passés par la NBA ces dernières années, Axel Toupane et Elie Okobo ont fait le choix fort de rentrer en France. Sans regret.

En amont du match qui opposait l’ASVEL et le Paris Basketball ce samedi, Axel Toupane et Elie Okobo se sont livrés au micro du Figaro. S’ils sont sûrs et heureux de leur choix de rentrer en France, les deux hommes se sont notamment confié sur l’Equipe de France. Et l’objectif est clair, ils souhaitent disputer l’Eurobasket 2022. Avec les forfaits de Nicolas Batum et Nando De Colo, des spots se libèrent et les deux hommes pourraient donc bien faire partie de l’aventure.

“Je ne vais pas répondre pour Elie, mais je pense que c’est un objectif pour tous les deux, estime Axel Toupane, qui a déjà pris part à la Coupe du Monde 2019. Ça fait partie des aspects positifs de jouer en France : on évolue sous les yeux du sélectionneur (Vincent Collet . Ça peut augmenter nos chances.”

“C’est effectivement un objectif pour moi aussi de participer à une phase finale avec l’équipe de France, j’en ai vraiment envie, qui avait été appelé pour la préparation de la Coupe du Monde 2019. Cet été, je pense qu’il y a l’opportunité. Il y a aussi une fenêtre internationale en juin et toute une préparation avant l’Euro. C’est vraiment un objectif pour moi et je vais tout mettre en œuvre pour y participer.”

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Vidéo : Les highlights de Monaco vs Pau