BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Officiel : Edwin Jackson en pigiste à Nanterre92

En Espagne à l’Estudiantes Madrid depuis 2020, Edwin Jackson fait son retour en France, à Nanterre. 

Update : C’est officiel ! Comme annoncé, Edwin Jackson sera bien le pigiste de Bastien Pinault à Nanterre92.

16h07 Bastien Pinault blessé pour une durée estimée entre six et huit semaines, Nanterre se devait de réagir et c’est un ancien de la maison qui a été appelé à la rescousse en la personne d’Edwin Jackson (1,90m, 32 ans). Figure emblématique du championnat de France, meilleur scoreur de Pro A en 2014 et MVP français en 2013, le natif de Pau va de nouveau fouler les parquets de l’Hexagone.

Après un passage en dent de scie à l’ASVEL en 2019/20, Edwin Jackson était reparti dans un club qui l’a fait briller en ACB, l’Estudiantes Madrid. Suite à deux nouvelles années de l’autre côté des Pyrénées, une en Liga Endesa et une en LEB Oro, Edwin Jackson va faire son retour en France, à Nanterre. Un club par lequel il est déjà passé. C’était au tout début de sa carrière, en 2008/09. Entre temps, il a connu une riche carrière qui l’a mené au FC Barcelone, à Malaga, au Montenegro et même en Chine. Après deux années entachées par les blessures, l’ancien pensionnaire de l’INSEP va avoir la chance de pouvoir se relancer comme il se doit dans un championnat qu’il connait parfaitement. Contacté par nos soins, Edwin Jackson n’a pas confirmé, ni démenti cette information.

La saison passée, Edwin Jackson compilait en moyenne 8,6 points, 2,4 rebonds et 2,2 passes décisives en deuxième division espagnole.

Crédit photo : Movistar Estudiantes

La FFBB rend hommage à Boris Diaw et sa mère

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com