Banniere Site BA

Officiel : Elie Okobo deux ans à Monaco

Elie Okobo passe de l’Asvel à Monaco, où il va former une ligne arrière de feu avec Mike James.

Update : Comme attendu, Elie Okobo sera bien monégasque l’an prochain. « J’ai décidé de choisir Monaco, car au vu des prestations montrées l’an dernier en Euroleague, il y a des gros objectifs sur cet exercice à venir. Aller encore plus loin en Euroleague, et gagner le titre en championnat de France. Je pense que je peux être une pièce qui peut aider en ce sens. En tout cas, j’ai envie de faire partie d’un tel projet avec de grandes ambitions, et l’envie de toujours faire grimper l’équipe au plus haut niveau. C’est ce que je recherche et c’est ce qui me plaît » a justifié l’international tricolore.

26.06 C’est désormais acquis, Elie Okobo ne portera plus les couleurs villeurbannais comme le président de l’Asvel Tony Parker l‘a indiqué. La signature du meneur à Monaco devrait donc être imminente.

09.06 Souvent très bien informé, le journaliste lituanien Donatas Urbonas révèle qu’Elie Okobo pourrait (1,91m, 24 ans) pourrait toujours évoluer dans le championnat de France la saison prochaine. D’après lui, l’ancien joueur des Phoenix Suns devrait poursuivre sa carrière à Monaco. Selon nos informations, l’international français serait à la recherche d’un gros contrat en vue de la saison prochaine.

Passé par Bordeaux et l’Elan Béarnais, c’est à Pau que ce Bordelais de naissance s’est révélé. Auteur d’une campagne de playoffs remarquable en 2018, il avait attirer l’attention des Suns, qui l’ont drafté en NBA. Après trois ans aux Etats-Unis, il est revenu en France, à l’ASVEL, pour se relancer et y découvrir l’Euroleague.

Cette saison, Elie Okobo tourne en moyenne à 13,2 points, 3,2 rebonds et 3,8 passes décisives pour 13,4 d’évaluation. Depuis le début des playoffs, il est même monté d’un sérieux cran, proposant 19,3 points, 6 rebonds et 3 passes (20,8 d’éval). En Euroleague, il compilait 14,5 points, 2,8 rebonds et 3,9 passes décisives pour 13,5 d’évaluation.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Mateusz Ponitka serait proche de l’AS Monaco

Axel Bouteille quitte Malaga pour Ankara

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com