Header 1

Officiel : Erman Kunter n’est plus le coach de Cholet Basket

C’est désormais officiel : Erman Kunter et Cholet Basket se séparent. Le club des Mauges l’a officialisé lors d’une conférence de presse.

Update : Cholet Basket a confirmé qu’Erman Kunter n’était plus l’entraineur du club des Mauges. “Cette décision a été très difficile à prendre et nous a demandé beaucoup de réflexion, car c’est toujours douloureux de se séparer d’un entraîneur qui a marqué l’histoire du club” a notamment déclaré Jérôme Mérignac, le président du club.

De son côté, Erman Kunter a commenté son départ dans Le Courrier de l’Ouest. “C’est le dernier acte de ma vie d’entraîneur dans ce club, et il est tout aussi important pour moi que les glorieuses saisons vécues ensemble à défendre et porter haut les couleurs rouge et blanc“.

03.07 Il avait fait son retour en décembre 2018, réussissant la mission de maintenir Cholet Basket dans l’Elite. Puis en 2019-20, Erman Kunter avait fait encore mieux en permettant au club des Mauges de renouer avec l’Europe, la BCL en l’occurrence, après une 6e place au classement. Mais la saison qui vient de s’achever aura été celle de trop pour le Malin du Bosphore.

Bien que sous contrat jusque juin 2022, Le Courrier de l’Ouest annonce en effet que le board choletais a décidé de se séparer de lui. Il faut dire que la saison complètement ratée, la descente ayant longtemps été une menace, aura laissé des traces. Ses relations avec son groupe ont été compliquées, et il ne faisait plus consensus autour de sa personne.

Alors que le mercato estival bat son plein, Cholet Basket va devoir très vite trouver un coach pour repartir d’une page quasi blanche.

Crédit photo : ESSM Le Portel