AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Officiel : Monaco signe Donatas Motiejunas

Alors que les joueurs arrivent au compte-gouttes à Monaco depuis quelques jours, une nouvelle recrue s’est engagée avec le club. Il s’agit de Donatas Motiejunas (2,13m, 30 ans).

Update : It’s a deal done ! Donatas Motiejunas s’est officiellement engagé en faveur de la Roca Team pour la saison à venir. Un très gros CV attrapé par Zvezdan Mitrovic !

17.08 Selon le journaliste lituanien Donatas Urbonas, les dirigeants de la Roca Team aurait trouvé un accord avec l’ancien joueur du Zalgiris Kaunas dans le cadre d’un contrat d’une saison. Exilé en Chine depuis 2017, l’international lituanien pourrait donc faire son retour en Europe. Cela dix ans après l’avoir quitté.

Passé par le Zalgiris donc, Trévise (Italie) et Gdynia (Pologne), le natif de Kaunas s’est envolé pour la NBA en 2012, un après avoir été drafté à la 20e place. Aux Etats-Unis, il a porté les couleurs des Houston Rockets quatre saisons dont l’exercice 2014/15 lors duquel il tournait à 12 points et 5,9 rebonds par match. Il a ensuite disputé 34 matchs avec New Orleans et 3 avec les Spurs avant de prendre la direction de la Chine.

La saison dernière, Donatas Motiejunas compilait en moyenne 21,6 points; 13,7 rebonds et 4,2 passes décisives en CBA. Lors de la dernière fenêtre internationale, il avait enregistré 13,5 points et 6 rebonds de moyenne face à la Belgique puis la République tchèque.

Crédit photo : FIBA