Header 1

Officiel : Valentin Chery quitte Paris pour Le Mans

Membre important de l’effectif parisien qui est allé chercher la montée en Jeep Elite, Valentin Chery (2m, 23 ans) quitte bien Paris pour Le Mans.

Update : Comme nous vous l’avions annoncé, Valentin Chery portera bien les couleurs du Mans l’an prochain. “Il est capable d’être bon sur un temps de jeu limité. Il est un poste 4 de formation, il peut jouer poste 5. Il est mobile. C’est une denrée rare. À chaque fois qu’il a joué, il a été performant” a expliqué le coach Elric Delord lors d’une conférence de presse.

24.06 Selon nos informations, le MSB est en discussion très avancées avec l’intérieur JFL. Les deux parties seraient en train de se mettre d’accord sur un contrat de deux ans. Bien que rien ne soit encore officiellement signé.

Arrivé à Paris en 2018 après avoir fait sa formation à Nancy, Valentin Chery était également sur les tablettes de Vichy-Clermont. Mais également…du SLUC qu’il avait quitté dans des conditions un peu particulières. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et surtout la direction nancéienne n’est plus la même. Ce qui aurait permis de repartir sur de bonnes bases.

Cette saison en Pro B, il compilait en moyenne 5,6 points et 4,2 rebonds pour une évaluation de 8,7. Le tout en 16 minutes de jeu.

Crédit photo : LNB