Header 1

Officiel : Vitalis Chikoko de retour à Pau

Vitalis Chikoko (2,08m, 30 ans) est de retour à Pau; il s’y est engagé pour les trois prochaines années.

Update : Comme attendu, Vitalis Chikoko est de retour à Pau. L’intérieur s’est engagé trois ans avec son ancien club. “Il dispose de beaucoup d’atouts, joue très bien au poste bas et ils ne sont pas si nombreux que cela à pouvoir le faire dans notre championnat. Il a d’excellentes mains, a un bon petit shoot extérieur à 2 points et peut passer la balle. Je compte bien sûr m’appuyer sur lui, c’est un joueur qui a de l’ambition et il est d’ores et déjà prêt à assumer ses responsabilitésapprécie le coach Eric Bartecheky.

14h29 À travers un court communiqué, les Metropolitans expliquent qu’en raison d’une baisse de la masse salariale le pivot zimbabwéen ne fera plus partie de l’effectif à la rentrée. Arrivé à Levallois à l’intersaison 2019, l’ancien joueur de Verone avait débarqué en provenance de l’Elan Béarnais où il avait passé trois saisons. C’est d’ailleurs une nouvelle fois à Pau que l’ancien pivot de Reggio Emilia pourrait poursuivre sa carrière.

La saison dernière, Vitalis Chikoko compilait en moyenne 11,7 points, 6 rebonds et 1,9 passe décisive pour une évaluation de 15,8.

Crédit photo : F. Blaise