BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Officiel : Yoan Makoundou s’engage quatre ans à Monaco

Après avoir explosé à Cholet, Yoan Makoundou a officiellement rejoint les rans de Monaco pour les quatre prochaines saisons.

Update : comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Yoan Makoundou (2,07m, 21 ans) est tombé d’accord avec l’AS Monaco pour un contrat d’une durée de non pas trois, mais quatre saisons.

« Je pense que c’était un gros cap à passer pour moi, afin de montrer que j’étais prêt pour être performant dans ce genre d’équipe avec de très hautes attentes. C’est une bonne façon pour moi de progresser. J’ai trouvé que le plan de Sasa Obradovic à mon égard était vraiment cohérent après toutes ces années passées à Cholet« , a-t-il déclaré sur le site du club.

https://twitter.com/ASMonaco_Basket/status/1550769390441975808

18.07 Selon nos informations, Yoan Makoundou et l’AS Monaco sont tombés d’accord. Les deux parties auraient trouvé un accord sur une durée de trois ans en échange d’un gros contrat et de différentes clauses. Dans le viseur de toute l’Europe, l’intérieur natif de Melun aurait donc bien décidé de rejoindre les rangs monégasque et l’armada de Sasa Obradovic.

Cette saison, Yoan Makoundou compilait en moyenne 10,2 points et 5,4 rebonds pour 12,5 d’évaluation en Betclic Elite.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Le pivot suédois Mattias Markusson s’engage pour deux saisons avec Chalon