Header 1

Officiel : Youssoupha Fall rejoint l’ASVEL !

Ce n’était plus un secret pour personne, Youssoupha Fall (2,21m, 26 ans) a officiellement donné son accord à l’ASVEL qui annonce sa signature.

Alors qu’il lui reste une année de contrat avec le club basque, le double All Star de Betclic Elite arrive à Villeurbanne en prêt. Suite à deux ans en Espagne, à Vitoria, le géant sénégalais est de retour en France. Formé au Mans, le natif de Dakar a même été champion de France avec le MSB en 2018. Prêté à la SIG en 2018/19, c’est durant sa saison sous les ordres de Vincent Collet qu’il a attiré l’oeil du Baskonia. Club avec lequel il a donc découvert l’Euroleague et avec lequel il a été sacré champion d’Espagne en 2020.

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Youssoupha, qui correspond en tout point au profil de joueur que nous souhaitions : joueur de grande taille, à fort potentiel et qui possède un état d’esprit remarquable et salué dans chaque club où il est passé, allié à une vraie culture de la gagne. Il sera un point de fixation très important et complémentaire avec les autres joueurs pouvant évoluer au poste de pivot. Son association avec Victor Wembanyama nous permet d’avoir une raquette unique ! », juge Gaëtan Muller, Président Délégué de l’ASVEL.

La saison dernière, Youssoupha Fall tournait à 6,1 points et 3,9 rebonds de moyenne entre l’Euroleague et le championnat espagnol.

Crédit photo : Euroleague