BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Officiel : Yves Pons signe à l’ASVEL

Après une première année en tant que professionnel aux Etats-Unis, Yves Pons va rentrer en France et rejoindre l’ASVEL.

Update : annoncée il y a quelques jours, la signature d’Yves Pons (1,98m, 23 ans) à l’ASVEL est désormais officielle. Le club villeurbannais vient d’annoncer son arrivée jusqu’en 2024.

« Yves arrive chez nous avec l’enthousiasme et l’énergie qui le caractérisent. C’est un jeune joueur à très haut potentiel qui a déjà de grosses qualités défensives. Il a su séduire TJ.PARKER cet été lors de la Summer League de Las Vegas, va nous apporter beaucoup de dynamisme et aura sa carte à jouer au sein de notre effectif », a déclaré Michel Veyronnet, Directeur Général Adjoint en charge du sportif sur le site du club.

21.07 D’après Euroleague France, Yves Pons serait dans le viseur de l’ASVEL en vue de la saison prochaine. Formé à l’INSEP entre 2014 et 2017 puis à l’université de Tennessee de 2017 à 2021, le jeune international français n’a pas été drafté au terme de son cursus universitaire. Néanmoins, il a attiré l’oeil des Memphis Grizzlies qui lui ont proposé un two-way contract, lui permettant de jongler entre la NBA et la G-League. Intérieur très aérien, le natif de Port-au-Prince sort d’une discrète Summer League sous les couleurs des Brooklyn Nets (7 minutes par match).

A l’ASVEL, l’ancien joueur du Centre Fédéral pourrait véritablement lancer sa carrière et découvrir à la fois la Betclic Elite et l’Euroleague.

Cette saison, Yves Pons compilait en moyenne 9,2 points et 4,9 rebonds en G-League. En 12 apparitions avec les Grizzlies, il a tourné à 1 point et 1 rebond.

Crédit photo : FIBA

Gerry Blakes déjà parti, Saint-Vallier recrute Shazzmarr Ferguson

Orléans : Germain Castano entre amertume et soulagement