BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Orléans : Germain Castano entre amertume et soulagement

Suite au maintien officiel de l’Elan Béarnais en Betclic Elite, c’est Orléans qui est désormais certain de descendre en Pro B.

Chef d’orchestre de l’Orléans Loiret Basket depuis 2017, Germain Castano a été confirmé à la tête de l’équipe pour deux nouvelles saisons. Et ce malgré une descente en Pro B. Mais surtout, cela fait de nombreuses semaines que le technicien orléanais attend de savoir à quelle sauce l’OLB sera officiellement mangé. Le verdict est tombé ce lundi, c’est bien la Pro B qui attend le club du Loiret à la rentrée.

Interrogé par BeBasket, l’ancien entraîneur de Boulogne-sur-Mer a partagé son sentiment qui oscille entre soulagement et amertume.

« Je ne suis pas surpris. Comme tout le monde, je lisais la presse, où l’on disait que l’Américain avait vendu ses parts et qu’un repreneur allait aider la situation. Limite, ce n’est pas une mauvaise nouvelle car je peux enfin commencer mon recrutement. Au moins, on sait maintenant et on peut avancer.[…]Je n’ai aucune colère mais une réflexion que je répèterai et que j’assumerai : si j’avais pu utiliser 200 000 euros de plus que le club n’avait pas, on se serait sûrement maintenus. C’est ça qui est un peu… (il s’arrête) On n’a pas utilisé l’argent qu’on n’avait pas et on est descendus. Je ne veux pas faire la pleureuse mais ça fait chier quand même.« 

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Officiel : Yves Pons signe à l’ASVEL