AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Pascal Donnadieu : “il y aura explication de texte à venir”

L’entraineur Pascal Donnadieu était plutôt déçu de la prestation de ses joueurs face à Fos Provence.

En cinq journées, Nanterre92 affiche un bilan de deux victoires pour trois défaites. Le dernier faux-pas en date ? A domicile face à Fos Provence. Après la rencontre, le coach Pascal Donnadieu s’est montré quelque peu agacé.

“La soirée en elle-même (en hommage à son père Jean, président du club pendant 44 ans) ? Le plus bel hommage qu’il pouvait y avoir.

Il faut aussi rendre hommage à Fos qui a été très bon des deux côtés du terrain. Le match à Bourg était très abouti, mais on a eu 2 matches catastrophiques cette semaine. Ce n’est pas qu’un accident. Au niveau de l’impact physique, on est faible. J’avais pourtant prévenu les joueurs sur l’entame de match, mais ça n’a pas été respecté. On peut retenir deux stats : 19 balles perdues, 11 passes décisives. Le ratio est énorme et catastrophique.

On a été maltraité au niveau du rebond offensif, c’est de l’engagement et de l’envie. Je suis très en colère par rapport à la copie rendue. Il n’y a que Wimbush qui ressort du lot, les autres sont tous au même niveau. Sur la deuxième mi-temps, il n’y a que des situations individuelles, le jeu collectif est très pauvre. Je suis très inquiet sur la créativité de l’équipe, ce n’est pas possible de jouer à ce niveau-là.

Des joueurs sont très inquiétants, il y aura explication de texte à venir lundi. La moindre des choses, c’était de mettre le bleu de chauffe. On a manqué de personnalité et de fierté. Patricio ? Il n’a pas joué depuis de longs mois, et a du mal à retrouver du rythme; il a besoin de tonicité, une qualité qu’il avait avant.

Chris Horton est arrivé en fin de semaine. Il est moralement très marqué. On verra l’évolution. On va l’aider. Il a besoin de se défouler sur le terrain. On s’est parlé, on l’entoure au maximum“.

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : Ann-Dee Lamour