BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Pascal Donnadieu : “j’aime bien ce qu’on propose”

Retrouvez les réactions nanteriennes après la rencontre Nancy vs Nanterre92.

Pascal Donnadieu : “Il faut souligner la qualité du match. A l’image de son début de saison, Nancy joue très bien, avec beaucoup de continuité en attaque. J’aime bien ce qu’on propose mais on aurait pu perdre ce soir (hier). A un moment, il faut gagner les matchs. Ce qui m’intéresse c’est qu’en fin on a été plus lucide qu’à Fos, on a fait les stops au bon moment. En attaque on a su être plus patient. Il y a quelque chose qui me plait, c’est que l’on a fait 25 passes décisives pour 8 balles perdues. Ca veut dire qu’on a la volonté de se passer la balle et d’être dans le passing-game. C’est toujours ce que j’ai voulu mettre en place. Le deuxième point très important c’est l’apport du banc. On a trouvé des joueurs en relais comme Edwin ou Lucas. Chaque joueur a apporté un plus.
Edwin (Jackson) bien sûr il n’est pas cramé. Aujourd’hui (hier), il s’est sacrifié en défense. J’ai toujours une très bonne image de lui. Je sais que de temps en temps on lui a mis des pancartes dans le dos. C’est un joueur qui aime le basket, qui est un passionné, qui est capable maintenant d’avoir un rôle un peu plus obscur. Je suis énormément satisfait de lui. J’espère que les gens voient ce qu’il est en train de proposer, aussi bien au niveau de l’état d’esprit que de ses qualités de basketteur. Il mérite de continuer sa carrière”.

Benjamin Sene : “Je ne perds jamais confiance quelque soit la physionomie du match. Il a fallu prendre ses responsabilités et je l’ai fait. Ca a payé, je suis bien content qu’on ait gagné. J’avais dit aux gars avant qu’on parte de ne pas laisser le public se mettre en place, laisser l’euphorie entrer dans le match car c’est à ce moment-là que c’est compliqué de gagner. Après Fos il fallait se rattraper, on se l’est dit toute la semaine. C’était vraiment un match à gagner. Au-delà de la victoire c’était très important de continuer à avancer en tant qu’équipe, et c’est ce qu’on a réussi ce soir (hier)”.

Crédit photo : David Haynau

Vidéo : retour sur la 3e journée de BetclicElite