BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Paul Lacombe va débuter face à la JL Bourg

Discret en ce début de saison avec l’ASVEL, Paul Lacombe va disputer sa première avec la SIG face à Bourg.

Update : Alors que la SIG joue face à la JL Bourg ce week-end, le club pourra compter sur le renfort de Paul Lacombe, qui a bien été qualifié pour ce match.

31.10 Un temps proche des Metropolitans 92 cet été pour y retrouver son ancien entraîneur Vincent Collet, Paul Lacombe avait finalement décidé de rester à l’ASVEL. Après une début de saison délicat sur le plan personnel avec une utilisation revue à la baisse, l’ancien joueur de Monaco va tenter de retrouver des couleurs dans un club qu’il connait par coeur pour y avoir passé quatre saisons, la SIG. Le club alsacien annonce que l’arrière tricolore s’est engagé jusqu’en juin 2024.

Cette saison, Paul Lacombe compile en moyenne 3,2 points et 2 rebonds entre l’Euroleague et la Betclic Elite.

Je suis extrêmement heureux de revenir dans un club que je connais très bien et où j’ai gardé des contacts, aussi bien avec des personnes dans les bureaux, qu’avec le coach. Même avant qu’on ait des intérêts communs, Lassi et moi on s’écrivait assez régulièrement pour échanger sur de nombreux sujets. Je ne connais pas encore personnellement mes nouveaux coéquipiers, mais, de ce que je sais et connaît de l’état d’esprit du groupe, je pense que mon intégration se passera bien. Je veux montrer à tout le monde que ce n’est pas un simple retour et que je suis un vrai joueur de basket. Je viens avec une vraie volonté d’aider le club dans ce début de saison difficile, mais également avec des gros objectifs. A court terme je veux qu’on se qualifie pour la Leaders Cup. Je pense qu’au vu du groupe et de la qualité des joueurs, c’est faisable. Je veux aider pour qu’on atteigne ce premier objectif… plus loin on verra plus tard. Je suis sincèrement très content de revenir dans une structure et une ville que je connais bien et où je sais que ma famille sera bien. J’ai hâte de commencer l’aventure“, a déclaré l’ancien monégasque sur le site du club.

Crédit photo : Nguyen Tuan/@ngtuan

BetclicElite : Wembanyama assome Limoges, Blois se refait au BCM